Votre réservation en ligneMeilleur Tarif Garanti

Un repère entre les pierres

Posé dans une crique idyllique du littoral breton, le Castel Beau Site est l’une des plus belles adresses des Côtes d’Armor. Après une série de rénovations, l’hôtel flamboie de nouveau et retrouve sa place de refuge élégant pour découvrir les merveilles de la Côte de Granit Rose. A quelques kilomètres de la petite ville de Perros-Guirec, voilà l’adresse idéale où poser ses valises pour prendre un grand bol d’air frais sur l’une des plus belles côtes de France.

Une situation d’exception

C’est l’un des sites les plus fascinants de la Bretagne. Depuis Paris on l’atteint en quelques heures de train. Une fois à la gare de Guingamp, il n’y a plus qu’à rouler une quarantaine de minutes vers le nord et dépasser la ville tranquille de Lannion pour pénétrer dans ce territoire plein de légendes et de merveilles. Le Castel Beau Site se dresse là, sur une jolie plage de Ploumanac’h, au cœur de cette Côte de Granit Rose qui s’étire sur dix kilomètres à peine depuis la cité voisine de Perros-Guirec. On vient ici pour se ressourcer, pour respirer l’air du large et recharger les batteries dans un cadre naturel unique.

Une maison de famille

Bâti en 1928, l’hôtel a longtemps été une simple pension de famille. Au cours de la seconde guerre mondiale, l’armée allemande le réquisitionne pour y loger des officiers avant que le Ministère français de la Défense ne le récupère en 1949 et n’en fasse une résidence de vacances pour militaires. En 2002, Morgane le Meur, fille du coureur cycliste Jean-Claude Daunat, tombe amoureuse du lieu et rachète l’établissement qui prend alors son nom actuel de Castel Beau Site. Le voilà ré-ouvert au public, puis rénové progressivement, avant que le groupe H8 Collection n’en devienne propriétaire en 2018. Les rénovations continuent aujourd’hui, l’hôtel renait à nouveau, l’histoire se poursuit.

Entre les rocs

De Perros-Guirec à Trébeurden, sur une dizaine de kilomètres à peine, le littoral se caractérise par d’impressionnants amas de rocailles rondes. Leur couleur varie du gris au saumon. Il s’agit de l’un des trois seuls sites de ce type dans le monde. La Côte de Granit Rose se serait formée il y a trois cent millions d’années, dans une poche de magma alors située sous une imposante chaîne de montagnes qui culminait ici jusqu’à 6000 mètres d’altitude. Elle est aujourd’hui l’un des sites naturels les plus surprenants et les plus visités de Bretagne. 

Informations : +33 (0)2 96 91 40 87

Le Jacuzzi

Envie de vous relaxer après une journée intense de travail ou d’activités en tous genres ? Le jacuzzi extérieur vous offre une parenthèse de bien-être unique, le regard perdu sur l’océan immense. Détendez-vous dans une eau à 37° face à la plage et aux horizons lointains.

Fermer
Votre réservation en ligne
Date d'arrivée
27
022020
Date de départ
Site officiel, Meilleur tarif garanti